1. Intro au Search profiling

 search profiling Découvrez une nouvelle sphère du webmarketing qui permet aux outils de recherche de détecter vos intentions d'achat.

 

2. Devenez un search profiler

winTéléchargez l'historique de recherche d'un utilisateur et rédigez son profil de recherche !
 

3. Gagnez $500

win Publier votre premier profil de recherche et gagnez  $500 !
 
Profil 2: l'entreprise qui fait du sourcing PDF Print E-mail
Ce profil est visiblement celui de l'employé d'une entreprise qui oscille entre recherches professionnelles et recherches privées. Search profiler: Raphaël Richard, CVFM Ce profil est visiblement celui de l'employé d'une entreprise.

Le 1er mars 2006, le profil débute par une recherche, vraissemblablement personnelle sur un site de vente de cartes téléphoniques prépayées (« www.pin2call.com ») D'autres recherches du même type peuvent être observées le 14 mars (« ns africa nj »), le 30 mars (« mail.cliftonprepaid.com »), le 12 mai (« pre-paid carrier ») ou le 20 mai (« domino phone card ») L'employé enchaîne avec la recherche d'un nouveau fournisseur d'accès internet (« interlink global »).L'entreprise n'est peut-être pas satisfaite des services d'AOL. Intercall fournit aussi des services sans fil.

Le 18 mars, la société recherche un nouvel appareil sans fil « Amp wireless » et le 30 mars, une recherche est menée sur un salon autour de la télécommunication sans fil « Ctia wireless ». Donc, soit l'entreprise chercher à mettre à optimiser ses télécommunication, soit l'entreprise est un intervenant dans ce domaine. Les recherches de ce type se poursuivent après le salon, notamment le 14 avril avec une recherche du site de l'entreprise « sun telecom ».

L'employé de cette société effectue une recherche personnelle « austin islamic center » et trouve le site de la mosquée d'Austin.

Le lendemain, la société recherche les tarifs de communication vers l'Afrique d'une carte de téléphone prepayée (« 24 7 Africa») le 8 mars.

Elle est visiblement insatisfaite du moteur de recherche d'AOL puisqu'elle recherche un moteur de recherche (« search engine ») à 11:05

Pour envoyer un colis, elle recherche un site permettant de déteminer les codes postaux d'une localité.

En tant que société, elle tape « www.ctigroup.com » dans le moteur de recherche d'AOL. Cela correspond à l'adresse du web du premier groupe bancaire américain (Citi Group), avec une faute d'orthographe. N'ayant pas trouvé le site de la banque, elle tape une minute plus tard, « Citi bank » et localise le site citibank.com. Est-ce après avoir été exposé à une publicité ? Est-ce parce que sa banque actuelle ne la satisfait pas ? Est-ce que parce que la société est déjà cliente de la Citi bank et qu'elle cherche à se connecter pour la première fois au service de banque en ligne ? Toutes ces hypothèses sont valables, mais il est difficile de se prononcer dans l'état actuel du profil de recherche.

Un écran d'ordinateur de la société étant probablement déffectueux, la société recherche un écran plat (« Flat Screen ») vers 14:52.

Pour diminuer le coût d'impression de sa documentation commerciale, la société cherche un imprimeur en Inde en activant diverses options dans le moteur de recherche d'AOL (c'est ce qui permet d'expliquer que la recherche fasse apparaître des résultats différents avec le même mot clé).

Le 11 mars, la société étend sa recherche de fournisseur à l'impresson d'objets promotionnels en Egypte (« promotional item printing egypt »).

Le 15 mars, la société cherche un distributeur physique du logiciel de gestion Intuit (« intuit poin tof sale »). Recherche visiblement insatisfaite par le premier site accountant.intuit.com, puisque la recherche est reconduite le 17 mars à 10:05 avec une faute de frappe puis vers 10:18 avec l'orthographe correcte cette fois-ci.

La société, peut-être un commerce où un entrepôt de stockage, recherche une heure plus tard un lecteur de code barre sans fil (code scanner wireless). Les fournisseurs ou les modèles fournis ne satisfont visiblement pas la société, puisque elle est revenoulée le 23 mars.

Le 28 mars, trois recherches connexes sont effectuées successivement sur « Boost mobile », une société de télécom, sur Kelly Slater, un surfer sponsorisé par la dite société, puis sur le créateur de Boost Australie (« Creator of boost Australia »).

Le 22 mars, La recherche « Rental » est très floue: il est, très difficile de déterminer quelque type de produit ou d'appareil, la société cherche à louer. Mais vers vers 15h42, la recherche est précisée, la personne cherche un mobil home (« RV rental »).

A 14h21, la société ayant peut-être repéré un rodeur, cherche à entrer en contact avec la police d'Etat du New Jersey (NJ State Police).

À 16h59, désirant peut-être vérifier l'horaire de fermeture du magazin Wall Mart le plus proche pour y faire ses courses après le travail, un employé tente de trouver le site de Wall mart.

Recherche sur des structures de soutien à l'innovation (« Ost office » et  « Passais county tech »): la société a vraisemblablement des projets à faire développer.

Se souvenant, ensuite, de l'adresse du site de Wal mart, il l'entre directement dans le moteur de recherche et localise le site.

Le 25 mars, le département marketing a eu une idée: distribuer des ballons de football aux couleurs de la marque probablement à l'occasion du mondial. On part donc à la recherche d'un grossiste en ballon de foot (« Soccer ball wholesale »).

Les prix des ballons avec les volumes envisagés sont peut être trop élevés. C'est pourquoi l'entreprise explore d'autres pistes comme l'impression de tshirt (denim shirts).

La fille d'un des employés qui a reçu une poupée poney à Noël dernier, le harcèle pour prendre des cours d'équitation. Il cherche donc un centre d'équitation dans le New Jersey (« Horse Riding nj ») le 29 mars.

L'employé cherche un blouson en cuir pour moto sur le site de Chevignon le 31 mars (« motorbike leather jacket »). Cette approche ne sera pas concluante puisque deux mois plus tard, le 30 mai, il recherchera une doudoune pour homme (« winter jacket »). Il en profitera pour faire également un passage sur le site de Minelli pour faire une recherche sur les boots pour femme, puis sur les escarpins. Peut-être dans l'optique de faire un cadeau à une conjointe.

Recherche d'un des restaurants de la chaîne de pizzeria « papa jones » le 4 avril dans l'après-midi: peut-être les employés ont-ils manqué la pause sandwich et cherchent-ils à se faire livrer une pizza au bureau.

L'internaute trouve une adresse d'un site gouvernemental www.ins.usdoj.gov sur un autre site mais l'adresse ne fonctionnant, il décide de la taper le 8 avril dans le moteur de recherche d'AOL. Aucun résultat intéressant.

Une réparation ou un travail d'entretien amène l'employé à rechercher les coordonnées d'un atelier automobile dans le New Jersey « motor vehcle services nj », le 12 avril.

L'utilisateur porte un fort intérêt au Taekwondo attendu qu'il effectue le 18 avril à 17:46 une recherche sur les championats du Texas de Taekwondo (« taekwondo championship texas »)et qu'il recherche une tenue de Taekwondo pour enfant (« taekwondo uniforms baby ») le 6 mai à 12:38

Le 2 mai, l'internaute réalise une recherche sur une adresse IP (68.165.22.118 700). Une adresse IP correspond à un numéro de machine connecté à internet et ne fait jamais l'objet de recherche dans les moteurs de recherche. Aussi, l'internaute enquête peut-être sur cette adresse IP (qui n'existe, d'ailleurs, pas). Peut-être s'agit-il d'une adresse IP figurant dans un mail non sollicité (Spam) qu'il a reçu et sur laquelle, il souhaite obtenir plus d'information. En tout état de cause, la recherche ne renvoie aucun résultat. Mais ce qui est étrange est qu'il renouvelle cette recherche plusieurs fois sur une période de deux semaines.

L'internaute prépare ensuite, un voyage d'agrément puisqu'il recherche des hôtels à Cuba (« Cuba hotels »).

Le 3 mai à 17:27, la société a besoin de panneaux électroniques (« electronic sign »).

Pour le barbecue qu'il organise chez lui le dimanche suivant, notre employé modèle effectue une recherche de grill fonctionnant avec du charbon (« stanless stell charcoal grill »).

Il recherche le site d'une société leader dans le domaine des ventes aux enchères aux professionnels dans le New Jersey: www.ajwillnerauctions.com. Peut-être cherche-t-il un stock de tshirt denim à prix cassé pour son opération de promotion.

Le même jour, se sachant surveillé par son supérieur, il commence une recherche de matériel informatique sur le site Compusa.com, mais commet, dans la précipitation, une erreur de frappe, www.compusa.co.

Le barbecue de la veille n'étant pas été une franche réussite, il se dit qu'une sortie au cinéma lui changerait les idées. Mais quel film aller voir ? Pour savoir quels sont les films qui marchent le mieux, il tape « blockbuster » sur AOL.

Un de ses collègues lui dit qu'il est scandalisé par un problème d'arbitrage dans un match de Taekwondo lors des derniers jeux olympiques. C'est pourquoi il lance, successivement, une recherche sur une instance de régulation (Sport authority), puis sur la vidéo du fameux match (oympic games taekwondo vidéo). Dans la précipitation, il oublie d'ailleurs, une lettre.

Le 15 mai, dans le cadre de l'entreprise, il recherche un fabricant de médaillon en céramic (« Cermic medalion »). Il identifiera vraissemblablement des fournisseurs chinois, via un portail comme Alibaba.

Nous assistons, non sans émotion à sa première recherche médicale, le 19 mai sur les ballons intragastriques '« Stomache ballon »), une technologie utilisée pour permettre aux personnes obèses de réduire rapidement leur poids. Cette recherche le concerne-t-il ou bien concerne-t-elle un proche. Il est vrai qu'à force de se faire livrer des pizza par la chaîne Papa Jones ...

Il se reconnecte, le 20 mai, sur un portail commercial dédié au sport, sportauthority.com, en commettant deux fautes de frappe (« www.sprotsauthority.com »)

Plus tard, au cours de la même journée, il se connecte sur un site d'ecommerce: www.costco.com

Probablement musulman, l'internaute est fan des chanteurs arabes parmi lesquels Sami Yusuf, dont il recherche le tube « Hasbi Rabi » (« Sami yousef hasbi rabi ») qu'il trouvera probablement sur Youtube.com le 22 mai.


wwww.pin2call.com 01/03/06 16:09
interlink global 06/03/06 10:09
austin islamic center 07/03/06 13:10
24 7 africa 08/03/06 12:12
search engine 09/03/06 11:05
zip code 09/03/06 13:19
www.ctigroup..com 09/03/06 14:06
citi bank 09/03/06 14:07
flat screen 09/03/06 14:52
printing india 09/03/06 15:02
printing india 09/03/06 15:02
printing india 09/03/06 15:02
promotional item printing egypt 11/03/06 12:08
ns africa nj 14/03/06 10:31
intuit point of sale 15/03/06 10:42
www.wowway.com 17/03/06 10:05
intuit poin tof sale 17/03/06 10:11
intuit point of sale 17/03/06 10:18
code scanner wireless 17/03/06 11:11
code scanner wireless 17/03/06 11:11
code scanner wireless 17/03/06 11:17
code scanner wireless 17/03/06 11:17
code scanner wireless 17/03/06 11:20
code scanner wireless 17/03/06 11:21
amp wireless 18/03/06 12:30
boost mobile 18/03/06 12:32
kelly slater 18/03/06 12:34
creator of boost australia 18/03/06 12:42
rental 22/03/06 09:43
nj state police 22/03/06 14:21
rv rental 22/03/06 15:42
denim shirts 22/03/06 16:59
wireless bar code scanner 23/03/06 10:07
bar code scanner 23/03/06 10:20
bar code scanner wireless 23/03/06 10:20
bar code scanner wireless 23/03/06 10:20
ost office 23/03/06 12:11
passaic county tech 23/03/06 17:24
www.wall mart 24/03/06 10:31
soccer ball wholesale 25/03/06 11:57
soccer ball wholesale 25/03/06 11:57
soccer ball wholesale 25/03/06 11:57
soccer ball wholesale 25/03/06 11:57
denim shirts 28/03/06 15:47
horse riding nj 29/03/06 11:40
im sender 29/03/06 19:55
bulk im 29/03/06 19:56
bulk im 29/03/06 19:59
mail.cliftonprepaid.com 30/03/06 11:45
ctia wireless 30/03/06 15:45
used mattress 31/03/06 14:25
papa jones 04/04/06 14:16
www.ins.usdoj.gov 08/04/06 17:11
motor vehcle services nj 12/04/06 11:12
sun telecom 14/04/06 10:57
taekwondo championship texas 18/04/06 17:46
68.165.222.118 21/04/06 15:18
carnation seeds 22/04/06 18:30
68.165.222.118 700 26/04/06 11:12
cuba hotels 02/05/06 12:13
68.165.222.118 02/05/06 14:23
68.165.222.118 02/05/06 14:24
honduras telecom 02/05/06 19:00
honduras telecom 02/05/06 19:38
electronic sign 03/05/06 17:27
electronic sign 03/05/06 17:27
taekwondo uniforms baby 06/05/06 12:38
taekwondo uniforms baby 06/05/06 12:38
stanless steel charcoal grill 08/05/06 15:10
www.ajwillnerauctions.com 10/05/06 10:45
pre-paid carrier 12/05/06 10:44
www.compusa.co 12/05/06 16:48
blockbuster 15/05/06 16:36
sports authority 15/05/06 18:07
oympic games taekwondo video 15/05/06 18:08
cermic medalion 15/05/06 19:00
stomache ballon 19/05/06 15:56
www.sprotsauthority.com 20/05/06 12:52
ww.costco.com 20/05/06 16:37
domino phone card 20/05/06 18:22
sami yousef hasbi rabi 22/05/06 19:59
sleepy mattress 30/05/06 17:03
sleepy mattress 30/05/06 17:12


 
< Prev   Next >
 
Copyright Neodia
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates by Compass Design
eXTReMe Tracker